Le Livre Blanc de la Construction Durable en Outre-Mer a été remis le 1er octobre 2024 à Mme Micheline Jacques, sénateur et président de la délégation sénatoriale aux Outre-Mer.
Le salon Batimat 2024 a été l’occasion de présenter le Livre Blanc élaboré à l’issue des Assises de la Construction Durable en Outre-mer.
La conférence, sous forme de table ronde, a rassemblé cinq rapporteurs, qui ont pu illustrer de leurs témoignages les axes de travail identifiés dans le Livre Blanc :
- Formaliser des référentiels pour l’Outre-Mer
- Soutenir l’innovation et assurer l’évaluation dans une approche régionale
- Sensibiliser et partager la connaissance avec les professionnels ultramarins
- Appuyer l’accompagnement des acteurs de la filière
- Créer une instance ultramarine de coordination
Ce Livre Blanc marque l’aboutissement de plus d’un an de concertation et rassemble des propositions stratégiques et des recommandations concrètes pour adapter les référentiels de construction aux spécificités des territoires ultramarins.
Depuis leur lancement en juin 2023, les Assises de la Construction Durable en Outre-mer ont été une occasion unique de rassembler près de 300 professionnels de tous les territoires ultramarins, de la Guyane à Wallis et Futuna, de la Polynésie Française à St Pierre et Miquelon, tous impliqués dans la construction durable.
Découvrez le replay de la conférence !
ICI | sur la chaîne YouTube OMBREE !
RETOUR À L’ACCUEIL