Un événement à destination des professionnels du bâtiment sur la thématique du confort thermique durable.
Au programme rencontre et inspiration autour du partage d’expériences des porteurs de projets programme OMBREE.
OMBREE a instauré en 2020 un dispositif d’accompagnement de porteurs de projet pour permettre à des petites et moyennes structures locales de déployer leurs propres actions en lien avec les économies d’énergie dans les bâtiments.
Toutes les actions proposées par le programme sont construites afin de retirer un bénéfice maximum des échanges d’expériences et de connaissances entre les territoires concernés.
C’est en ce sens qu’OMBREE organise une série de 4 séminaires professionnels sur plusieurs territoires d’outre-mer : Martinique, Guyane, Guadeloupe et la Réunion.
Cette série de séminaires fait écho à des besoins d’actualités en matière d’innovation autour de la construction durable et vise à faire valoir les expertises et les savoir-faire des territoires ultra-marins en matière de construction durable.
Une thématique, 4 retours d’expériences
Quelles innovations pour un confort thermique durable ?
Le « Séminaire Réunion » abordera le sujet du confort thermique durable, avec au cœur des échanges, 5 projets incubés au programme OMBREE depuis 2022.
« Séminaire Réunion »
Quelles innovations pour un confort thermique durable ?
mardi 15 novembre 2022
de 10 h 00 à 12 h 00
au MOCA Domaine de Montgaillard – 97400 Saint-Denis
Les inscriptions sont désormais clôturées
Le séminaire sera diffusé en direct dès 10 h 00
[heure de la Réunion]
Pour y accéder | Cliquez ici !
Au cœur du séminaire Réunion, 4 projets :
Le pôle énergie pour les écoles un projet porté par la CAUE de La Réunion, a pour objectif de créer et animer un espace d’échange sur la rénovation thermique des écoles à la Réunion.
Climater un projet porté par l’INSET, a pour but de comparer trois solutions techniques : installation centralisée eau glacée, installation centralisée détente directe type DRV et installation détente directe type Splits systèmes.
Pecore un projet porté par Leu Réunion, a pour but d’accompagner les petits commerces (boulangeries-pâtisseries d’une part et supérettes/magasins d’alimentation générale d’autre part) dans une optique de résilience énergétique.
Proctectslame un projet porté par le CIRBAT, a pour objectif de développer un outil qui permet de dimensionner des protections solaires pour les baies vitrées des bâtiments de La Réunion et Mayotte mais aussi assurer la formation des acteurs locaux aux nouvelles pratiques.
RETOUR À L’ACCUEIL